Pour répondre à votre cahier des charges, nous pouvons mettre à disposition pas moins de 3 caméras numériques. Nous opérons nos caméras numériques depuis 2004 et nous sommes un prestataire reconnu pour notre qualité et notre sérieux.
Nous utilisons la suite logicielle Leica pour la préparation des plans de vol. C’est une phase essentielle pour le bon respect de vos exigences. En effet, notre logiciel Mission pro intègre un modèle numérique de terrain de grande précision qui permet d’adapter les axes de vol quelque soit l’état du relief : les recouvrements latéraux et longitudinaux ainsi que le GSD sont en tous points respectés.
Toutes nos caméras sont installées sur des plateformes gyrostabilisées qui compensent en permanence les mouvements du vecteur aérien pour conserver la verticalité de l’axe de visée de la caméra.
Pour la trajectographie, nos caméras sont dotées d’une centrale inertielle de très grande résolution couplée à un récepteur GPS bifréquence. La combinaison de ces données nous permet de positionner dans l’espace chaque image (X, Y, Z, Phi, Omega, Kappa) de manière décimétrique.
Les photographies aériennes verticales réalisées sont principalement destinées à la création d’orthophotoplans, à la production de plans photogrammétriques mais sont aussi couramment utilisées pour la communication ou la réalisation de maquettes 3D virtuelles (voir Applications photos verticales)
Caractéristiques caméras photogrammétriques
- Résolution de 60cm à 3cm/pixel
- Imagerie RVB, Panchromatique, RVBN ou IRC en 8 bits ou 12 bits ou 14 bits/canal
- Trajectographie GNSS/IMU selon système de coordonnées désiré
- Devers selon recouvrement latéral et longitudinal
Les moyens d'APEI
- 1 caméra numérique Leica Geosystems DMC-4H
- 1 capteur hybride Leica CityMapper-2H combinant LiDAR, imagerie verticale et oblique
- Leica Mission Pro pour les plans de vol
- Z/I PPS, Z/I DIA et HxMap pour le traitement radiométrique et géométrique
- Leica Ipas TC/Co+ et Inertial Explorer pour le calcul de trajectographie
Télécharger